Ski junior

Acheter des skis enfants à prix réduit et quel ski junior choisir
Showing 1-11 of 11 item(s)

Quel ski junior choisir ?

Notre équipe est toujours heureuse de pouvoir transmettre sa passion aux enfants et vous conseillera sur quel ski junior choisir. Notre choix sera toujours adapté à chaque personne, afin de débuter ce sport en souplesse et en sécurité. Les jeunes skieurs plus avancés trouveront également leur bonheur parmi une large gamme de ski junior de compétition.

Pour progresser il est important de prendre du plaisir avec votre équipement de ski enfant. Nous accordons une importance première à la satisfaction de nos clients pour pouvoir les aiguiller sur quel ski junior choisir. Un apprentissage rapide étant plus facile dans sa jeunesse, il est important de former vos enfants le plus tôt possible. Chez Ski Aventure, notre engagement envers nos clients commence avec la confiance des plus grandes marques de matériel ski. Ces marques, que nous les proposons au meilleur prix sur tout l'équipement de ski junior !

Quelle taille de ski junior ?

Pour savoir quelle taille de ski junior choisir, il faut analyser son niveau car c'est ce qui détermine la taille de ski à adopter. Si vous souhaitez initier votre enfant au ski, il faudra vous diriger vers une longueur de ski plus petite de 10 à 15 cm que sa taille. Évitez de choisir des skis enfants trop grands, cela aura pour conséquence de rendre plus difficile l’apprentissage et ne facilitera pas son attrait pour les joies des sports d'hiver. L'année suivant son initiation, préféré un ski encore plus petit et donc plus maniable, car cela lui permettra de perfectionner ses aptitudes.

Mais quel ski junior choisir et quelle taille de ski junior préférer si votre enfant maîtrise déjà les bases ? Dans ce cas, il vous faudra partir sur un ski un peu plus grand, pour une meilleure sensation de glisse. Choisissez donc un ski de 5 à 10 cm plus court que sa taille. Son expérience lui permettra de bien faire tourner ses skis et la longueur supplémentaire lui apportera de la stabilité quand il prendra en vitesse et en précision.

Pour résumé, la taille des skis enfant se définit en fonction du niveau de votre enfant et se mesure entre -15 cm et -5 cm par rapport à sa taille. Une taille plus basse pour les skieurs juniors débutants et une taille plus haute les plus expérimentés. Il est important de bien juger les facultés de son enfant. C'est pourquoi, nous vous conseillons de favoriser la facilitée d'apprentissage tout en assurant un maximum la sécurité et le plaisir de votre petit prodige.

Il est important de noter que les skis juniors ne sont compatibles qu’avec les chaussures de ski junior. Lors de son adolescence ou lorsque votre enfant devra changer ses chaussures de ski, vous pourrez revendre ses anciens modèles sur le meilleur site de rachat d'équipement de sport d'hiver, en cliquant ici.

Product added to wishlist
Product added to compare.